Chiffres clés

  • 160 M€ de chiffres d’affaires en 2012
  • 42 000 références
  • 24 M€ de stock

Notre histoire

Une histoire qui commence avec l’esprit d’entreprise... A la fin du dix-neuvième siècle, Monsieur Daniel Legallais fait un rêve… celui de devenir son propre patron. Depuis plusieurs années il travaille dans un magasin de quincaillerie ; en 1889, il en devient le propriétaire.

Parcourez notre album, et découvrez les événements qui ont amené Legallais à devenir le partenaire au quotidien des professionnels du bâtiment.

De 1889 à aujourd’hui

Legallais se développe avec le sens du partenariat, en s’appuyant sur la confiance partagée.

De 1889 aux années quarante l’entreprise se développe puis disparaît pratiquement pendant la guerre, notamment sous les bombardements alliés en 1944 et enfin renaît littéralement de ses cendres. Et, comme toutes les entreprises, Legallais Bouchard connaît alors un fort développement pendant les trente glorieuses : la croissance est au rendez-vous, et le développement maîtrisé lui garantit pérennité et stabilité, jusqu’au début des années 80… En 1984, l’entreprise se trouve confrontée à de graves turbulences. Les dirigeants décident d’engager des actions concrètes, proportionnées et ciblées pour permettre à moyen terme de redresser l’entreprise. Dès 1985 l’entreprise renoue avec le succès grâce à la philosophie qu’elle s’est forgée : concilier tradition et modernité, pour proposer un modèle économique accessible, efficace, à l’écoute et fondé sur des relations de respect.

La croyance dans l’avenir

Legallais Bouchard anticipe, innove et investit pour accompagner les évolutions des modes de consommation en se positionnant fortement dans le secteur de la vente à distance. L’entrée dans le 21ème siècle, avec le passage à l’an 2000 constitue un nouveau cap. Au printemps 2007, nous avons consolidé notre indépendance en recentrant notre actionnariat autour du groupe familial historique, du management et de son président.

En 2008, l’entreprise ouvre son capital à ses salariés.

 
Découvrez l'histoire de Legallais
 
  •  
  • Tous droits réservés - 2010 - Legallais-Bouchard
  • Ce site est la propriété de la société Legallais-Bouchard. Tout le contenu du site, les graphismes, images, textes, logos et vidéos ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société Legallais Bouchard. Toute reproduction, distribution, modification, retransmission ou publication de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprés par écrit de la société Legallais Bouchard